Les intempéries passées, Alexandre domine sur Châteaudun du 5 juillet : les trois plus rapides sur 1303 pigeons

Alexandre Margris a fait le gros dos pendant trois semaines et a laissé les pigeons au colombier. Ce n’est pas l’envie qui lui manquait mais, à son avis, il était dangereux de mettre des pigeons au concours par ces temps de pluies et ces ciels orageux. Il faut, une sacrée force de caractère pour arrêter de jouer trois semaines au plein cœur de la saison et se passer d’étapes importantes pour les championnats, comme le Bergerac du CALC !

Paul et Alexandre au poste.

Bien lui en a pris, car lorsque les pigeons des concurrents devaient affronter des conditions climatiques pénibles, ses pigeons se reposaient. Ne dit-on pas « tout vient à point à qui sait attendre ». Après trois semaines d’arrêt, les pigeons comme le colombophile avaient le couteau entre les dents, et étaient contents de reprendre le cours de la saison, et avec quels résultats !

Une favorite parmi tant d’autres championne

Lors de notre entretien Alexandre explique : «  pour éviter que les pigeons ne restent trois nuit dans les paniers, les dirigeants avaient décalé au lundi le concours de Châteaudun, car la météo du week-end était catastrophique (enloger le dimanche), bravo au groupement pour cette judicieuse idée ».

Les Installations

Sur ce Châteaudun du 5 juillet, les pigeons d’Alexandre réalisent les trois vitesses les plus rapides de 1303 pigeons du groupement. Notre hôte insiste sur le fait qu’en catégorie jeunes : « c’est la victoire de l’amitié, c’est le premier accomplissement de l’union pour le meilleur avec Fred Lefèvre. D’où le nom, de la lauréate du concours: Frédérique, puisqu’elle est issue d’un accouplement où le père lui appartient et la mère est à moi, un partenariat où l’on vie pigeon, où l’on partage chaque jours sans aucune contrainte, la passion du sport colombophile ! »

Alexandre a le pigeon dans le sang, et la science de la colombophilie. Il nous a expliqué tout au long des tutoriels (que l’on peut retrouver sur Pigeon-master) sa méthode. Il est à la pointe des innovations, tant dans le colombier que dans les compléments alimentaires donnés aux pigeons. Ces compléments sont exclusivement basés sur des plantes que l’on trouve dans nos près. Il est à la pointe d’une préparation raisonnée des concours, grâce à mapsystème. Et surtout il s’appuie sur une équipe de pigeons fantastiques, qu’il a en grande partie façonnée seul depuis plusieurs années  et qu’il semble reproduire à l’infini.

Châteaudun du 5 juillet groupement de Saint-Pol-sur-Ternoise:

1er vieux 491 pigeons : Olympique Oriane Fr-17-42257

olympic oriane

1er Yearlings 441 pigeons: Théodule Fr-20-36408

 

1er Jeunes 371 pigeons : Frédérique Fr-21-18758

 

 

Pédigrée de fréderique

 

Pierre Bockstael

Nous vous recommandons aussi