Nous retrouvons cette année une fois de plus Tanguy Gervois dans les top positions des concours Français de demi-fond et de fond. Le 17 Juin, 2465 yearling sont lâchés sur le concours fédéral de Tulle. « Francis » le pigeon de Tanguy arrive premier avec une vitesse de 13 32,7 m/min, il n’y aura que 5 yearlings a dépasser les 1300m/min ce jour là.
Du côté maternelle on retrouve les lignée de base de la colonie de Marconne avec la FR21-170995 qui est une petite fille de deux Olympic Pigeons à savoir Olympic Dany et Olympic Nico.
Olympic Dany est le pigeon favoris de Tanguy tant sur les résultat que sur la relation qu’il a avec ce reproducteurs de base. Pigeon reçu dans l’oeuf et joué au colombier il a fait la renommé de Tanguy (voir nos articles sur Tanguy Magnifique saison pour Tanguy Gervois et les descendants de son Olympic Dany !).
Olympic Nico vient de chez Martial Maindrelle, medecin de profession et passionné de génétique, il a selectionné ses pigeons sur les gènes de performances (voir articles : Science et colombophilie avec Martial Maindrelle).
Du côté paternel on retrouve le 977 qui est un petit fils de Black Jarnac (1° NPC Jarnac 2018 et co-winner championnat de France 500-750km 2018).
La méthode de Tanguy reste inchangé, préparateur sans égal il est d’une précision redoutable sur la préparation de ses concours. Il utilise toujours les produits MApp Systeme et fait confiance à la firme Beyers pour le grain. Nulle doute nous le retrouverons très bientôt.
Félicitations !!
LG