Team CFTT à Meurchin (3/3) : « Les techniques de jeu ? C’est surtout le pigeon qui fait la différence »

De gauche à droite : Bruno Frima, Dominique Trunet et Claude Candotti.
Rattachée à la société de Wingles, entre Hénin-Beaumont et Béthune, et basée à Meurchin, la Team CFTT peut se targuer de notables résultats cette année. Nous avons eu le plaisir de rencontrer Dominique, Claude et Bruno dans leurs quartiers généraux.

Après avoir évoqué les débuts de leur aventure collective dans la première partie de cette longue interview, puis les nombreuses évolutions qu’ont connues leur passion, Dominique et Claude reviennent, dans cette troisième et dernière vidéo, un peu plus en détails sur leurs techniques de jeu et d’élevage.

« On joue le veuvage classique, souligne ainsi Claude. Parfois on ne met qu’un seul plateau et le résultat est aussi bon… Globalement, on s’imagine toujours que si quelqu’un qui joue bien c’est qu’il a une grande maîtrise des techniques de jeu. En fait, selon moi, il n’en fait pas davantage qu’un autre. Il a surtout un pigeon qui fait la différence. »

Les deux colombophiles en profitent également pour évoquer l’alimentationUn coureur cycliste qui attaque la saison avec quatre ou cinq kilos en plus prend de gros risques. C’est pareil pour nos pigeons. »), mais également les soins à apporter, la nécessité d’éviter au maximum les antibiotiques et l’importance qu’ils accordent au bien-être animal.

TEXTE, PHOTOS ET VIDÉO DAVID SAGOT

Nous vous recommandons aussi