La semaine dernière, le sénateur du Nord et colombophile, Jean-Pierre Decool a envoyé un courrier au cabinet du Premier Ministre Edouard Philippe. Il demande l’autorisation pour chaque amateur licencié de transporter ses pigeons sur la route et procéder à des lâchers d’entrainement. Il souhaite également que l’organisation des compétitions puissent redémarrer à la fin du confinement du 11 mai en suivant des règles de sécurité strictes.
Joint par téléphone, ce jour, il nous a expliqué qu’il ne veut en aucun cas se substituer à la fédération colombophile : » je joue pleinement le rôle de ma mission parlementaire, c’est à dire le contrôle de l’action du gouvernement « .
Après des échanges avec Patrick Marsille secrétaire général de la RFCB, il fait preuve dans ce courrier d’ouverture en faisant des propositions pratiques.
Le Sénateur insiste : « les colombophiles doivent penser à la santé des plus anciens d’entre-eux « , il ajoute que ce virus est dangereux et qu’il va falloir changer nos comportements.
Le Président de la Fédération colombophile française, jean-jacques Dupuis a écrit un courier au cabinet du Premier Ministre, en demandant l’autorisation de transporter les pigeons à partir du 11 mai et ainsi démarrer les concours le 16 mai.
Retrouver le courrier ici
Pierre Bockstael (Fondateur de Pigeon-Master.news)