Le sénateur Jean-Pierre Decool interpelle le Premier Ministre

La semaine dernière, le sénateur du Nord et colombophile, Jean-Pierre Decool a envoyé un courrier au cabinet du Premier Ministre Edouard Philippe. Il  demande l’autorisation pour chaque amateur licencié de transporter ses pigeons sur la route et procéder à des lâchers d’entrainement. Il souhaite également que l’organisation des compétitions puissent redémarrer  à la fin du confinement du 11 mai en suivant des règles de sécurité strictes.

Joint par téléphone, ce jour, il nous a expliqué qu’il ne veut en aucun cas se substituer à la fédération colombophile : ” je joue pleinement le rôle de ma mission parlementaire, c’est à dire le contrôle de l’action du gouvernement “.

Après des échanges avec Patrick Marsille secrétaire général de la RFCB,  il fait preuve dans ce courrier d’ouverture en faisant des propositions pratiques.

Le Sénateur insiste : “ les colombophiles doivent penser à la santé des plus anciens d’entre-eux “, il ajoute que ce virus est dangereux et qu’il va falloir changer nos comportements.

 

 

Le Président de la Fédération colombophile française, jean-jacques Dupuis a écrit un courier  au cabinet du Premier Ministre, en demandant l’autorisation de transporter les pigeons à partir du 11 mai et ainsi démarrer les concours le 16 mai.

Retrouver le courrier ici 

Pierre Bockstael (Fondateur de Pigeon-Master.news)

Nous vous recommandons aussi