Jérôme Daunay, une première saison prometteuse.

Il nous reçoit chez lui à Ardres. Jérôme Daunay s’est lancé dans la colombophilie la saison dernière. Il multiplie les premières places cette année.

Jérôme Dauney

Si vous lui demandez l’origine de ses pigeons, Jérôme Daunay vous répond Bruno Mouchon, de Marck. Comme son beau-père, il est adhérent de la société de Oye-Plage, l’éclaireur. Sa mère et son beau-père sont passionnés de colombophilie et obtiennent de beaux prix tous les ans. « Je me suis lancé la saison dernière, mais je commence les concours cette année. Je joues la vitesse et quelques concours au CALC. J’ai une colonie de 80 pigeons dont l’origine est Bruno Mouchon. » explique Jérôme Daunay. Celui qui a créé son entreprise, E.D.J, plomberie et chauffage à Ardres il y a de cela trois ans, essaye de concilier travail et passion.

Le 267276 réalise un extra début de saison

Cette saison, il a fini premier sur trois concours de vitesse vieux. « Je fais premier à Pontoise, le 29 avril, à Vendeuil le 13 mai et le 3 juin. Pour une première saison c’est pas mal. Je me place deuxième à Vendeuil le 20 mai. Et je suis souvent bien classé à l’entente , groupement de l’éclaireur et de l’envol. Si je ne suis pas premier je suis deuxième ou quatrième. » explique Jérôme Daunay. Son meilleur pigeon finit premier à Vendeuil le 13 mai, puis deuxième à Vendeuil le 20 mai. Sur sept concours il fait sept prix. Le 267276 a pour origine Bruno Mouchon. Une saison bien prometteuse pour Jérôme Daunay qui jouera ses jeunes pour la première fois ce dimanche.

Les colombiers

 

Sylvie Demilly (clp)

Nous vous recommandons aussi