Boubet père et fils, « étoile » remporte Limoges fédéral

C’est avec un immense plaisir que nous retrouvons cette année le tandem Boubet père et fils pour leur victoire sur Limoges dans la catégorie yearling devant 3816 pigeons.

Nous avions déjà rencontré ces sympathiques colombophiles du groupement de Boulogne suite à une prestation de haut vol sur Royan 2021 (568km). Johnny et son père avaient remporté les deux premières places, le second était un pigeon de 6 ans qui terminait sa carrière en beauté sur ce fédéral. Le FR315355.15 est typiquement le genre de pigeon que l’on rencontre dans cette colonie. Issu d’un croisement Gérard fruitier X jean Paul Thiebaut.

C’est sans aucune surprise que le vainqueur de cette année, le 257760.22 est un fils du pigeon arrivé second lors de Royan 2021 !

Autre signe du destin, les pigeons noirs comme le 760 était les pigeons favoris de la mère de Johnny partie en ce début d’année. Le pigeon s’appellera désormais « étoile » en hommage a sa maman.

Etoile 1°NPC limoges yearling devant 3816 pigeons. 33°NPC Argenton 2023 yearling devant 5849 pigeons. Fils du 2°npc Royan contre 3863 pigeons

Au niveau de la méthode rien a changé, les yearlings sont toujours au célibat et les jeunes jeune sont joués a fond la première année y compris dans les fédéraux et sélectionnés rigoureusement sur ces résultats.  » Ça nous donne des pigeons déjà très mature en yearling » affirme Johnny Boubet.

Le père du vainqueur de limoges que nous avions filmé en 2021 

Retrouver la famille Boubet en vidéo sur notre chaîne youtube et toutes les explications sur la méthode de jeux dans cet article :

Boubet père et fils premier et deuxième sur Royan et une retraite bien méritée pour le 351

Le colombier, les deux compartiments des veufs, un pour les jeunes et un dernier pour les yearlings au célibat

 

Merci messieurs, félicitations pour cette belle  victoire et a bientôt

 

Lg

 

Nous vous recommandons aussi