Daniel Gambart, champion général de sa société depuis 27 ans.

Daniel Gambart est colombophile depuis 1978. Domicilié à Saint Inglevert, il a été licencié dans trois sociétés différentes pendant ces 43 années et est champion de sa société depuis 1994. Retour sur un bon début de saison pour ce passionné.

Daniel Gambart, colombophile depuis 1978

 

A ces débuts en 1978, Daniel Gambart a deux référents aujourd’hui décédés, Paul Delattaignant et Michel Lasalle qui fut meilleur Nord pas de Calais. A l’époque il est à l’Eclair de Marquise puis sera à la société d’Ambleteuse, pour enfin être licencié à La revanche du bizet à Rinxent.

« Depuis les années 2000, un pigeonnier est apparu avec un tandem de compétiteurs Didier et Serge Hoflack, des champions. Il faut s’accrocher pour faire des prix en tête. Mais Daniel est champion général de sa société depuis 1994 et fut 5 fois champion du groupement de Boulogne sur Mer.

Sa colonie de 250 pigeons actuellement avec les jeunes, voit ses origines chez Maurice Casaert, José Mansel et Philippe Odent. « José Mansel c’est une excellente origine. D’ailleurs le 2 mai sur Pontoise, Daniel classe 9 pigeons dans les 10 premiers au groupement de Boulogne sur Mer.

Le 2 mai sur Pontoise, le pigeon 356730/19, origine Mansel, rentre le premier au pigeonnier

Les trois premiers pigeons ont pour origine José Mansel, colombophile de Watten dans la région de Saint Omer. Le pigeon 356730/19 rentre le premier au pigeonnier. Daniel espère « aller chatouiller les champions du grand fond ». Pour cela il a préparé cette année une équipe de 11 mâles et 11 femelles qu’il va jouer au naturel. « Les pigeons sont plus reposés en jouant au naturel » explique Daniel. Sinon, c’est le veuvage classique que Daniel pratique et ça marche puisqu’en 2020 il sa classe septième Nord pas de Calais, en demi-fond. Chez Daniel, la colombophilie est une passion familiale et

Martine, sa femme, Marina sa fille et Nicolas le petit fils tous aussi passionnés que Daniel pour les pigeons

Martine sa femme aide aux pigeons. « Quand il travaillait je les préparais pour l’enlogement ». Le petit fils, Maxime Leleu, s’est classé premier Nord pas de Calais débutant en 2019. « Il a dû arrêter à cause de son travail mais il aime ça. Je suis moi-même secrétaire de la société depuis 7 ans » explique Marina la fille de Daniel. !

SD (clp)

Nous vous recommandons aussi