Thérèse Triquet, bientôt 80 ans, super champion(ne) du CALC 2021 !

74 années séparent Thérèse de son arrière-petit-fils Mathéo. Leur point commun c’est qu’ils sont tous les deux colombophiles. La première joue à la société de Fauquembergues et l’autre à Wizernes. Il y a aussi Julien, le petit fils, le père de Mathéo.

Thérèse Triquet, devant son colombier

Une affaire de famille donc. Au départ, Thérèse jouait avec mari, Michel. En 2000, Michel est confronté à des problèmes de santé qui lui interdisent tout contact avec des pigeons voyageurs. En février 2002, la colonie est démantelée mais son petit-fils Julien qui habitait la maison à côté a gardé des pigeons pour jouer. Il prend une licence et joue avec son frère sous le nom de François frères. Alors que les frères quittent le nid familial, Thérèse se prend de passion pour la colombophilie. Michel gère les écritures, les accouplements et c’est Thérèse qui  assure l’entretien, la nourriture, la volée…

En 2017, Michel décède et Thérèse décide de continuer seule l’aventure et prend sa licence au nom de Thérèse Triquet. 1 An jour pour jour après la mort de son mari, elle fait un premier prix Nord Pas-de-Calais sur Saint-Vincent en 1 AN. Thérèse joue tous les concours en fédération, au CALC et aux internationaux (quelques-uns mais toujours classée). En 2021, elle devient super champion du CALC.

Elle est très investie dans sa société et a tenu de nombreuses années la buvette au CALC et prenait les coups de fil pour le signalement des pigeons. Toujours prête à rendre service.

Le colombier de veuf

Sa colonie est composée de 40 voyageurs et a entre 30 et 40 jeunes. Cette année, elle a installée des petites volières devant  ses pigeonniers pour leur confort. Elle est plus que prête pour cette nouvelle saison colombophile.

Lydie Duriez-Popieul (CLP)

 

Nous vous recommandons aussi