Hervé Bohn, de Ghyvelde, sans abandonner le demi-fond veut confirmer sur les internationaux

En 2021, Hervé Bohn s’est lancé dans les internationaux. Il veut confirmer cette année les bonnes performances réalisées la saison dernière. Bien-sûr sans abandonnée les concours où ils brillent depuis des années les demi-fond.

Dans les pigeonniers que de beaux spécimens prometteurs

 

C’est chez lui à Ghyvelde, qu’Hervé Bohn nous accueille. Dans le jardin deux nouveaux pigeonniers et un pigeonnier dédié aux internationaux. Vingt quatre pigeons sont entrainés pour des concours à plus de 800 km. « La saison dernière j’ai fait trois concours et cela a bien fonctionné. Je fais 2ème à Pau, 1er à Agen, et 1er à Montauban, pour le groupement de Dunkerque. » explique satisfait le colombophile.

Les nouveaux pigeonniers dédié au grand-fond

Pour la saison de demi-fond, Hervé dispose d’une équipe de 60 pigeons. La saison dernière il décroche bon nombre de prix sur le groupement de Dunkerque, en vitesse comme en demi-fond. « En vitesse je suis premier partout , as pigeon demi-fond jeune, et vieux » ajoute Hervé Bohn.  Il se classe 7ème Nord pas de Calais en vitesse jeune.

Un de frère véritable crack à l’œil vif et aux résultats impressionnants

Ses cracks, Hervé Bohn nous les présent avec le 170851/20, 7ème as pigeon national en 2021 et le 322115/19 9ème as pigeon national 2020.

Deux frères issus d’une lignée Jansen Matthew.

Sylvie Demilly (clp)

Nous vous recommandons aussi