David Brunet est prêt pour une nouvelle saison, cette année vitesse et fédéraux au programme

C’est chez lui à Capelle Broucke que David Brunet nous accueille. Dans le jardin un nouveau pigeonnier a été installé la saison dernière. Il accueille une nouvelle lignée de pigeons entrainés pour les fédéraux.

David Brunet a conclu sa saison 2021 par un titre d’as pigeon avec son 345707/17. Ce pigeon réalise près de 14 prix chaque année. Descendant du mustang comme le 181910/20 qui a réalisé 8 prix sur 9 en 2021 et devrait briller encore cette année. David Brunet termine champion général au groupement de Dunkerque cette année et se classe 6ème de vitesse Nord Pas de Calais. Cette année le grand changement se trouve dans le tout nouveau pigeonnier, installé la saison dernière.

Un futur compétiteur pour les fédéraux

« C’est Yanis et Henriette qui vont jouer les fédéraux. Je n’ai plus joué les fédéraux depuis 2014.  J’ai fait une toute autre sélection pour les fédéraux. Ce ne sont pas les mêmes pigeons. J’en ai 14 en tout : 2 de 2 ans et 12 de 1 an. Ils sont adaptés pour parcourir 600km. Pour la vitesse j’ai une équipe de 40 pigeons » explique le colombophile. Pour la vitesse David Brunet mise toujours sur les descendants du Turbo et du Mustang. Le fils du Turbo, le 320728/19 termine premier sur Châteaudun l’année dernière. Pour les fédéraux il a choisi de miser sur une lignée de Gino Clique.

Sylvie Demilly (clp)

Nous vous recommandons aussi