Congrès Régional et National 2022

Nous relayons un communiqué de la 1° Région et de la fédération

Congrès régional :

Après l’annulation du congrès qui devait se tenir le 11 et 12 décembre il a été décidé de remettre cela au 26 février a Hesdin –  Salle du Manège comme prévu initialement au mois de décembre dernier en espérant que les conditions sanitaires s’amélioreront d’ici fin février

 

Congrès National :

Mot du président de la FCF

En décembre dernier, nous avions pris la décision, vu la reprise épidémique, d’annuler le congrès prévu en janvier et de le reporter soit en février, soit en mars.

La rapidité de la propagation du virus a continué à être impressionnante cette deuxième semaine de janvier dans les Hauts de France, par exemple.

Après avoir consulté l’ensemble des membres du Conseil d’Administration, ceux-ci se sont prononcés pour l’organisation  de ce congrès les 18, 19, 20 mars à une écrasante majorité (cinq contre, vingt-trois pour mars 2022, deux ne prononcent pas).

Les principales raisons sont bien sûr, la situation sanitaire instable pour beaucoup, les amateurs seraient déçus de faire le déplacement jusque Gravelines sans un congrès avec remise de prix de qualité, une soirée de gala fidèle à sa réputation.

Le week-end du 20 mars permettrait aussi d’acheminer les pigeons des différents championnats de France, des régions, d’Europe, du Monde.

Les vacances scolaires de février et la proximité avec le salon international de Fugare risqueraient également d’empêcher bon nombre de colombophiles à se déplacer chez nous en février.

Pour toutes ces raisons et en souhaitant que ce virus soit enrayé, nous vous donnons à toutes et tous rendez-vous les 18, 19, 20 mars au Sportica de Gravelines.

D’autres détails vous parviendront ultérieurement.

Cordialement et à bientôt !

Prenez soin de vous !

Jean-Jacques Dupuis

Joris “CLP”

 

Nous vous recommandons aussi