Visite chez Pierre Wisniewski, qui finit la saison en beauté grâce à la jeune génération

Pierre, 62 ans, habite a Mazingarbe proche de Noeux-les-Mines, Il joue a pigeons depuis 1973 ,  avant dans la famille s’était sa mère était détenteur d’une licence colombophile. Quand Pierre a ensuite repris le flambeau, il s’est tout de suite orienté concours principalement vers les concours de fond des Fédéraux et du Calc. Il enloge ses pigeons au local des Défenseurs du Poilu à Mazingarbe.

Pierre montrant le premier arrivé de Châteauroux

En hiver, la colonie de Mazingarde est constituée d’à peu près 200 pigeons, en été une cinquantaine de jeunes viennent grossir les rangs. Les succès de la colonie repose en grande majorité sur les CG Koopman (NL), les Jos Thoné (B) et plus récemment, Pierre à introduit les Gino Clique, avec une certaine réussite.

Les installations

La Méthode et la nourriture.

Pierre fait entièrement confiance à une grande firme Belge de Rekkem pour la nourriture, il fait surtout confiance aux méthodes prônées par Casaert et Gino Clique. Voici comment se déroule la préparation, en quelque mots, c’est très simple et efficace.

Les deux premiers jour après la rentrée des pigeons,  du Dépuratif Casaert et les trois derniers jours c’est la méthode de chez Gino Clique, qui selon notre hôte «  le (pigeon) met bien en forme avant le concours ».

La saison

La fin de saison fut tonitruant avec les jeunes, avec deux pigeons classés dans les dix premiers fédéral sur le Châteauroux, le premier étant d’un accouplement venant de chez Happiette Christophe et Pierre Wisniewski

Depuis le début de la saison jusqu’au 9/08, pierre et ses pigeons ont fait 771 prix tout confondus

Quelques résultats à l’amicale de l’Artois

  • Royan du 17/07 2e en Vieux
  • Vierzon du 18/07 2e et 3e en Jeunes
  •  St Junien 24/07 1er a 1an et 2e en Jeunes
  • Châteauroux du 01/08 5 1er a Jeunes
  • En 2017 : Bourges 1er et 2e au GRPT de Béthune
  • En 2005 : Champion Général NPDC

Et bien d’autres prix et récompenses tout au long de sa carrière, Pierre Wisniewski, est “un sacré client” reconnu depuis de nombreuses années.

Joris “CLP”

Nous vous recommandons aussi