Laurent Dubreucq de Maubeuge remporte Valence VCDA vieux.

La saison 2021 rime avec réussite pour Laurent Dubreucq de Maubeuge, entre les constatations “mitraillettes” en vitesse et les hauts de tableau tous les 15 jours dans les VCDA.

Le vainqueur de Valence VDCA

Ce Samedi 26 Mai 2021, Laurent a remporté le concours que nous pouvons qualifier de plus prestigieux du calendrier VCDA. Le Maubeugeois de 50 printemps a repris du service en 2016 après une période d’arrêt. Il est désormais à la tête d’une équipe de 10 vieux mâles joués au veuvage, 11 juniors, en trentaine de femelles jouées au célibat et une trentaine de jeunes. Ses pigeons proviennent de chez son “Coach” comme il l’appel à savoir Joël Pesant de Jeumont avec parmi eux des “Pinaton“. Laurent avait également acquis des pigeons chez un amateur du cambrésis via un célèbre site d’annonce sur internet. Les concours visés sont les VCDA et les internationaux, les veufs sont engagés sur Marseille et Narbonne et sont préparés sur la ligne de l’EST.

Valence et les concours de la vallée du Rhône ne sont jamais des concours faciles, le pigeon vainqueur, le FR-18-159211 domine les 2387 vieux à la vitesse de 1257 m/min. Il a pour père un Pauwels acheté dans une vente locale et pour mère une femelle de chez Joël Pesant. Il est un des piliers de la colonie puisqu’il réalise 7 prix sur 8 engagements en 2020 avec notamment 482 / 2368 à Marseille. Cette année il comptabilise 6 prix sur 7 et sera engagé dans quelques jours pour Marseille Inter.

 

Antoine Champagne (CLP)

Nous vous recommandons aussi