Le troisième concours du Calc : Roullet-Saint-Estèphe

Samedi matin 7h plus de 6000 pigeons ont pris leur envol de Roullet-Saint-Estephe, commune de l’aglomération d’Angoulème en Charrente  en direction de leur colombier plus au nord.

Lors des premières de vol le vent faible était orienté au nord-est jusqu’ à Orléans puis passé secteur ouest-nord-ouest devait donné une répartitions des prix équitables avec un léger avantage pour l’aile est du concours

Le premier pigeon signalé au point avant était chez Mr Corris à Preuseuville à 14 h 40, en Seine Maritime.alors que la première annonce au point arrière était faite par mr Salenbier à 17h 02 du dépôt de Bray-Dunes. Malgré ces vents changeangts les pigeons dépassent la vitesse de 1120 m/mn,  au vue des premières annonces  dans les différents dépots. Pour les yearlings le concours fut semble-t-il plus compliqué.

Mais comme toujours soyons prudent sur les vitesses et les annonces très partielles sur Pir3 car elle ne sont pas obligatoires, non officielles, et peu de colombophiles et dépôts des ALC-CALC jouent le jeu de ces annonces, ce qui est dommage. il est vrai que parfois comme sur Saint-Yrieix, de la première région, les distances sur le logiciel et sur le classement définitifs ne sont pas les mêmes ce qui peut préter à confusion.

Donc pour Roullet-Saint-Estèphe,  attendons le résultat officiel qui sortira en fin de semaine pour savoir qui remportera le 1er prix du concours CALC

 

Vent vers 12h :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vent vers 15h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1an

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vieux :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joris (CLP)

et

Pierre Bockstael

Nous vous recommandons aussi