Le crack de la Team Colombier Billoir démontre tout son talent sur Chalon-sur-Saône VCDA

Les conditions étaient parfaites en ce samedi 29 mai avec l’arrivée des premières chaleurs et un vent à dominance est-nord-est. La Team colombier Billoir et plus particulièrement Jérôme Billoir a su tirer son épingle du jeu en décrochant la première place devant les 4249 vieux engagés au général.

Jerôme de la Team Billoir

La Team est composée de Maurice, Jérôme, Guillaume, Maxence, Alexis et Tymeo, ils pratiquent la colombophilie depuis plus de 50 ans et les débuts du papa. Cette victoire n’est pas un hasard puisque la colonie s’est donné les moyens de réussir, notamment en introduisant des “Murez,”  “Batenburg”, “Thoné” ou encore “Casail”. Vous l’aurez compris, la colonie se dessine un avenir prometteur sur les concours de demi-fond du VCDA, des fédéraux et à partir de cette année internationaux.

Le 1er prix Chalon-sur-Saône dans 4249 vieux pigeons

Le pigeon vainqueur est un mâle de deux ans portant le matricule FR-19-024581, c’est un fils direct du 3° de Bourges 2019.

Il réalise superbe début de saison 2021

  • 1er St Souplets,
  • 8e Sourdun,
  • 14e Auxerre,
  • 174° Nevers,
  • 1°Chalon sur Saône

Une famille de passionnés remporte donc ce beau concours de Chalon sur Saône, nous leur souhaitons plein de réussite pour la suite.

Les installations

Antoine Champagne (CLP)

Nous vous recommandons aussi