Le trio magique des lignées des “Turbo” et “Mustang”, frappent un grand coup par vent de nord-nord-Ouest !

Ce WE, au contraire du WE passé c’est le vent Nord/nord-ouest qui soufflait, ces conditions sont moins favorables aux Brunet.

Le New Turbo, déjà deux victoires cette saison.

Devançant un contingent de 914 pigeons, le trio magique vola à 1317 m /mn et raflèrent pour la deuxième fois consécutives les premières places au groupement de Dunkerqe.

En début de saison, il n’est pas rare de voir des colonies truster les premières places car les pigeons volent encore en groupe et les bandes ne s’éclatent pas encore. Mais deux week-ends consécutifs, par condition météorologique différente, c’est remarquable.

Aile du pigeon le plus rapide du groupement de Dunkerque en 2020

Pour séparer ce trio c’est à la trappe que ça s’est joué, comprenait le premier rentré remportait le concours.  Encore une fois c’est pigeon Le New Turbo FR-17-345665 qui est le plus rapide à ce petit jeu et devance le Van-Reet, champion RFCB de vitesse, de trois secondes.

Cette semaine le trio étaient accompagnés par deux autres pigeons, un pigeon de Yannis, qui se s’oriente vers les concours de fond et du FR-20-184188 qui n’est autre qu’un propre fils du Turbo. Le fils de L’Express, un descendant du Mustang, troisième la semaine passée tarda sur la trappe huit secondes et se classa donc cinquième J.

Le vainqueur est un demi-frère du Turbo, le FR-17 345665. Son père est le Léo HERMANS (BE-6304746) et la mère FR-16-358518 est la sœur d’un extra voyageur de David le FR-12-2464545 d’origine KOOPMAN

New Turbo, un véritable crack ! Plus fort que son demi-frère ?

 

Le troisième larron n’est autre que le petit fils du Mustang, et fils de l’EXPRESS 145 de 2018, un crack voyageur. La mère de cet un an (pas joué en jeune) est la sœur de l’As pigeon de vitesse 2020 du groupement de Dunkerque.

Pierre Bockstael

Fondateur de Pigeon-Master.news

Nous vous recommandons aussi