Une minute en hommage à Claude Warlouzet

Le 4 avril, groupement de Dunkerque, concours sur Albert, 781 vieux pigeons lâchés à 10H01.

 

Claude Warlouzet, le président du sous-groupement de Dunkerque

Pour ce premier week-end de la saison, le temps n’était pas vraiment au rendez-vous,  le ciel était gris, les températures basses et le vent résolument de secteur nord.

Les amateurs du groupement de Dunkerque avait envoyé leurs pigeons à Albert, un concours de reprise (hors championnat) qui avait une saveur particulière en raison de la récente disparition du président de Groupement Mr Warlouzet. En signe d’hommage et d’amitiés, les organisateurs ont décidé de décaler la libération des pigeons d’une minute, c’est-à-dire à 10h01 au lieu de 10 h.

Les conditions de vol étant difficiles, les pigeons de tête volèrent à 900 m/mn et le concours de vieux s’éternisa sur plus de 40 minutes.

A noter les performances de FOURNIER JEAN-MARIE, de Grand-Fort Philippe, qui réalise le doublé et marquant ses inscrits en fin de classement.

L’express FR-18-252145, déjà un sacré palmarès

Le champion de France 2020, David Brunet, fit parler son talent en tirant son épingle du jeu, avec 64 % de prix et marquant son premier inscrit en tête et prix par 100, L’express FR-18-252145  un pigeon issu de dynastie des Mustang qui était encore une fois au rendez-vous dans ces conditions difficiles.  (NDLR: Mustang fut quatre années consécutives As-pigeon de demi-fond de Dunkerque.)

La dynastie des Mustang, les cracks pigeons de demi-fond

Pierre Bockstael (Fondateur de Pigeon-Master.news)

pbockstael@lavoixdunord.fr

Nous vous recommandons aussi