Le jeune mâle de deux ans de Thierry Taine remporte la palme sur Saint-Soupplets

Thierry Taine et son champion

Dimanche 18 avril, la météo n’était pas annoncée au beau fixe, mais le vent de nord, nord-est dégagea les nuages et les pigeons ont pu regagner leur colombier à belle allure.

Pour ce premier concours de l’Entente du Centre (Maubeuge), c’est Thierry Taine, de La Longueville qui est le l’heureux lauréat, grâce à un veuf de deux ans le FR-19-230216. Ce même pigeon avait en yearling gagné le même concours en 2020 : 1er sur Saint-Soupplets de 589 pigeons.

Le FR-19-230216 a pour origine du côté du père le Catalan de chez Michel Lhussiez  6 prix à Barcelone ! Et du côté de la mère une Marc Roosens de chez Stéphane Béthencourt. Un mariage long court X demi-fond, donne un vainqueur en vitesse à 1200 m/mn. Ce pigeon promet pour les concours du VDCA. Quelque chose me dit qu’on en reparlera.

Thierry est à la tête d’une colonie de 150 pigeons l’été. Sa colonie est basée sur les Michel Lhussiez /  Emile Durin / Stéphane Béthencourt / Jean-Paul Favier (Wim Muller). Cette colonie est taillée pour affronter les concours de vitesse, demi-fond et du VDCA

Antoine Champagne

Et Pierre Bockstael

 

Nous vous recommandons aussi