Doublon pour José Mansel dans les deux premiers concours vitesse au groupement de Saint-Omer

43 pigeons enlogés au premier concours sur Roye du 18 avril, 33 prix dont les trois premiers . 2664 pigeons ont été lâchés à 9h55. Dimanche sur Clermont, il engage 24 pigeons, fait 21 prix dont les deux premiers sur 3223 pigeons lâchés à 9 h. Votre secret, il n’y en a pas, ce qui compte c’est l’origine du pigeon.

Franck gruson et José Mansel

José joue à l’union de Watten, ce n’est pas un novice puisqu’il est champion de France demi-fond, en 2018 champion de France Vitesse et demi-fond et meilleur pigeon français vitesse.

C’est le super champion du groupement de Saint-Omer, il cumule 21 premiers prix en groupement en 2018, 2019 et 2020.

Lui qui a repris la colombophilie en 2010 grâce à Franck Gruson qui lui a donné 2 arrières saisons  laisse peu d’espoirs aux autres. C’est un gagnant.

Le FR-18-290680, vainqueur sur Clermont 3223 pigeons !

Il a le goût des pigeons depuis son plus jeune âge, puisque dans sa cité, il y avait 16 colombophiles. Il n’en reste aujourd’hui que 4.

C’est un joueur de demi-fond essentiellement, la vitesse c’est un entraînement pour ses pigeons. Il a une colonie de 90 pigeons: ” Pas de jeunes que des arrière saisons.”

Les origines de ses pigeons sont  de Franck Gruson (que l’on voit sur la photo à gauche) , de Pascal Bourgain, Gérard  koopman et Jan Hoomans des hollandais. l ‘année dernière sur pipa, il a acheté un pigeon de Marcel Houtens et Bart Gendryck ainsi qu’une femelle à la station natural. Chaque année, il essaie d’acheter un bon pigeon. Tous les amateurs qui jouent avec un pigeon de José réussissent .

Encore deux ans avant la retraite, va t-il jouer encore mieux ! Les paris sont faits.

Pas de technique particulière, une volée par jour, pas à heure fixe. Ces pigeons sont allés deux fois à l’entraînement avant les premiers concours ; Il utilise comme grain le casaert, traite ses pigeons en début de saison et au cours de la saison si nécessaire.

Le colombier de José Mansel

Lydie Duriez-Popieul (CLP)

Nous vous recommandons aussi