Après une belle saison, Edouard et Edmonde Caudmont préparent 2021.

Ils nous accueillent à nouveau chez eux à Bray Dunes. Edouard et Edmonde Caudmont ont fait une magnifique saison, troisième en vieux au niveau de la première région. Ils préparent déjà l’année prochaine avec une colonie réduite.

   

 

Ils ont la pêche, Edouard et Edmonde et c’est toujours un véritable plaisir de passer un moment avec eux et de les écouter parler de leurs pigeons. Cette année ils ont fait une belle saison avec une troisième place au niveau de la première région. « La saison avait mal commencé avec le covid. On a débuté avec trois semaines de retard sur les autres. Nos pigeons n’ont eu qu’un seul concours d’entrainement et sont partis ensuite en fond » explique Edmonde. Mais la saison a été bonne : « on fait troisième au niveau de la première région. On a aussi l’as pigeon vieux en fond au sous groupement de Dunkerque. » ajoute Edmonde.

Les résultats sur les concours fédéraux ont été aussi très bons «  A Saint Junien, on termine premier sur 2603 de la zone ouest et du sous groupement de Dunkerque et deuxième Nord Pas de Calais et sur Châteauroux on fait premier jeune au sous groupement de Dunkerque ». Ils jouent pour gagner, et ils se préparent l’an prochain pour « taper la tête ». « On a supprimé deux pigeonniers début septembre. On a gardé 6 vieux et 6 un an soit 11 couples. On pourra jouer 6 pigeons en demi-fond et 6 en fédéraux la saison prochaine » explique Edmonde. Dans le jardin moins de pigeonniers, Edouard et Edmonde ont tout débarrassé afin de faire place propre. Les pigeons, ils en ont donné beaucoup, vendu quelques-uns et tué certains. Ils se consacrent désormais au reste de la colonie qu’ils espèrent mener à la victoire la saison prochaine.

SD (clp)

Nous vous recommandons aussi