Edmonde et Edouard Caudmont brillent sur les concours fédéraux.

Une merveilleuse rencontre que celle faite à Bray Dunes avec Edmonde Caudmont qui a été championne de France en 2013. La colombophilie, une passion que le couple partage depuis 1968.

Les Caudmont sont des passionnés et passionnant !

Sourie aux lévres, et les yeux brillants du passionné, Edouard présente ses pigeons avec fierté

Ce week-end, les Caudmont terminent premiers sur le concours de Châteauroux en jeune. « Nous avons commencé la saison tard à cause du covid. Notre saison a débuté trois concours après les autres. » explique Edmonde Caudmont, 77 ans et toujours aussi passionnée.

Edmonde tient dans ses mains, le pigeon arrivé deuxième Nord Pas de Calais sur Saint-Junien

Sur Châteauroux, les Caudmont font premier en jeune avec le 030217/20, pure Caudmont, deuxième en yearling et cinquième en vieux. Mais bien que parfois fatigués, Edouard et Edmonde jouent pour gagner et ce fut le cas sur Saint Junien le 29 juin. Le 020533/19 termine premier du groupement de Dunkerque sur 352 pigeons, premier de la région ouest sur 2603 pigeons et deuxième Nord Pas de Calais sur 7305. « C’est une belle performance pour ce pigeon qui est resté quatre jours au panier à cause des intempéries » explique Edouard.

Ceux qui fêteront l’an prochain leur 60 ans de mariage vivent leur passion ensemble depuis des années. La saison prochaine, ils vont diminuer leur colonie. « On va supprimer deux pigeonniers en septembre » explique Edouard, 82 ans. Edouard a privilégié les pigeons mosaïques. « Juste pour les voir voler. Les blancs sont les plus beaux. » dit-il les yeux brillants.

Encore des jeunes dans les pigeonniers que les Caudmont bichonnent

SD (clp)

Nous vous recommandons aussi