Les frères Debruyne, toujours au top

La saison démarre bien pour Eric et Patrick Debruyne de Saint-Martin-lez-Tatinghem. Dimanche 6 juin sur Chateaudun ( 302 km) ils arrachent la première place avec leur pigeon 247447 de l’année 2016 suivi de près par Bernard Lemaire avec sa femelle.
4478 pigeons ont été lâchés à 7h15.
Leur pigeon a déjà un beau palmarès, 4 concours, 4 prix. En 2019, il fait 14 prix sur 16. On retrouve beaucoup d’origine hollandaise dans leur colonie, d’ailleurs le père du pigeon vainqueur est un Eijerkamp et la mère une Piet Van de Merwe. Ils achètent également des pigeons dans les ventes locales.
Leur première licence a été enregistrée en 1980. Ils ont attrapé le virus à l’usine. Ils avaient beaucoup de collègues colombophiles qui les ont initié. Les débuts furent difficile puis une rencontre  avec Roger Dewintre de Watten et de Georges Bayard à Saint-Momelin qui leur ont donné des pigeons a été le tremplin de leur réussite.
Ils jouent depuis toujours à la société “L’entente de Saint-Omer Saint-Martin-lez-Tatinghem”. Ils aiment jouer les concours de vitesse et demi-fond. Ils ont d’ailleurs été champion de France en 2014 en jeunes et en 2016 en demi-fond.
Ils ont une colonie de 171 pigeons dont 51 jeunes. C’est leur troisième année à l’électronique, auparavant ils jouaient fenêtre ouverte.
Des passionnés, des champions que l’on risque de revoir au cours de la saison.
Retrouver les résultats ici
Lydie Duriez Popieul

Nous vous recommandons aussi