Bruno Mouchon est licencié à la société colombophile de Oye-Plage. Il participe aux concours de vitesse, demi-fond et se lance dans les inter depuis peu.
A la tête d’une colonie de 200 pigeons, il fait un excellent début de saison au niveau de sa société et du Alc-Calc de Bourbourg, et les victoires s’enchaînent
- Le 28 mai, le 093377/21 termine premier, en yearling, sur Saint Junien.
- Le 11 juin sur Roullet-Saint-Estèphe, le 149110/20 arrive premier Nord Pas de Calais sur 3127 pigeons et premier Alc-Calc.
- Quinze jours plus tard, le 310085/17 arrive premier au alc-clac Bourbourg, sur Bergerac et neuvième Nord pas de Calais.
« Je fais une bonne saison. Sur les inter c’est le début je fais 2 prix sur 5 à Pau et 1 prix sur 5 à Agen. Jai 7 pigeons qui jouent les inter. Il faut les préparer différemment » explique Bruno.
Pour le moment, Bruno est deuxième en demi-fond au groupement. La femme de Bruno, Annie se classe aussi très bien cette saison et espère un premier. Mais les deux passionnés regrettent l’augmentation du prix du grain qui ajoute un coût supplémentaire à la pratique de leur passion.
Sylvie Demilly (clp)