Il est jeune Quentin, 17 ans et pourtant déjà bien expérimenté. Les pigeons il connait, son père l’a initié et il aime ça.
Son BEP mécanique industrielle en poche depuis juin, Quentin Framery ne pouvait pas rêver meilleure année, qu’une victoire au groupement de Saint Omer. Quentin est colombophile depuis l’âge de 8 ans. Initié par Grégory son père qui ne joue plus mais conserve une licence, Quentin est déjà passionné.
Il a attrapé le virus : « au CM2 j’ai participé à un concours de dessin du plus beau pigeon, lors d’une exposition de pigeons à Lumbres et j’ai gagné. Ça m’a plu et je suis allé au salon de Blendecques et voilà comment ça a commencé » explique Quentin. A la tête d’une colonie de 90 pigeons, Quentin joue le veuvage. Il appartient à la Lumbroise, société de Lumbres qui regroupe 10 joueurs. Déjà, un premier prix en 2017, premier fédéral sur Blois avec le 406023/15 et un autre en 2019 avec le 4872117/19 , Quentin n’est donc pas à son coup d’essais avec cette dernière victoire.
Sur Royan le concours n’est pas simple avec un vent de Nord Est. Lâché à 7h du matin, le 354690/19 rentre au pigeonnier à 16h33 avec une vitesse moyenne de 1067m/min sur une distance de 612 Kms. Pour Grégory le père « Nous avons le meilleur groupement du Pas de Calais à Saint Omer, avec de bons dirigeants et de bons joueurs. Faire premier du groupement c’est une belle performance » ajoute t il fièrement.
SD (clp)