Rencontre avec Frédéric Lefevre (1/3) : « La colombophilie d’aujourd’hui est hyper exigeante »

C’est dans sa propriété, près de Dreux, que nous avons eu le plaisir de rencontrer Frédéric Lefevre pour une visite de son colombier. L’occasion d’explorer en sa compagnie les secrets de son art colombophile, dévoilés lors d’une grande interview en trois parties.

Dans cette première vidéo, Frédéric évoque ses débuts en colombophie ainsi que le cheminement qui, en 2016, et après une interruption en 2000, l’a poussé à remettre le doigt dans l’engrenage.

« J’ai repris une licence et j’ai pu rejouer mes premiers concours en 2017. Mais plusieurs questions importantes se posaient : dans quelle direction aller ? Comment procéder ? Allais-je avoir le temps ? Finalement, je me suis lancé, en commençant par acheter sur Internet. Cela avec un peu le sentiment, il est vrai, d’acheter une colonie épaisse qui me permettrait de griller des étapes. J’ai eu tort : la colombophilie d’aujourd’hui est une colombophilie hyper exigeante », raconte-t-il

Au programme également de cette première partie d’interview : le profil de sa colonie et sa prédilection pour le jeu avec les femelles.

TEXTE, PHOTOS, VIDÉO : DAVID SAGOT

> Retrouvez la suite de cette interview dans une prochaine vidéo.

Nous vous recommandons aussi