On le disait en route pour l’as pigeon vieux sur Dunkerque, dans notre article du 30 juillet 2020, mais David brunet termine cette saison par un magnifique titre de champion de France en vitesse. « C’est valorisant, des années de travail et d’investissement récompensées » sourit David brunet.
En 2018, il est vice-champion de France 2018 en demi-fond vieux, et troisième en championnat Nord pas De Calais vieux en vitesse. Il doit sa victoire à son turbo 624, le 216624/16et aux descendants de Mustang, le 252235/18 et le 252145/18. « C’est grâce à ces pigeons là que j’ai le titre de champion de France. Je ne m’attendais pas à être premier car c’est serré mais je me doutais aux vues de mes résultats que je me classerai bien » ajoute David.
Dans le jardin, un nouveau pigeonnier monté, destiné à accueillir les pigeons pour les concours de fond et demi-fond. « C’est Yanis qui va jouer en fond et demi-fond. Ce sera mieux pour lui car en vitesse il se mesure à moi et est déçu d’être derrière. » David prépare donc déjà la saison prochaine en espérant un palmarès aussi beau que pour celle qui s’achève.
SD (clp)