Stéphane Deschutter, vainqueur fédéral sur Argenton, yearling

Stéphane Deschutter, est dans la colombophilie depuis l’âge de deux ans. Son père et avant lui les grands parents étaient colombophiles. Il est la cinquième génération de colombophile. Son champion Nord pas de Calais a une origine familiale chez son père.

Licencié depuis trois ans, mais dans les pigeons depuis toujours,  Stephane Deshutter est infirmier anesthésiste. Il parvient malgré les horaires importants que lui impose sa profession, à s’occuper de ses pigeons. Pour faciliter le suivi de sa colonie, il utilise les produits mappsystem et suit les conseils d’Alexandre Margris.

Dimanche sur Argenton son pigeon d’un an a été champion Nord – Pas-de-Calais, un premier grand titre pour ce passionné.  « La mère de mon champion m’a été prêtée par Dominique Trunet de la team CFTT (Candotti, Frimat, Trunet, Tuncq,)  vainqueurs renommés de plusieurs concours Nord-Pas-de-Calais du Calc. J’en ai tiré des jeunes. Le père est issu d’une lignée familiale venant de mon père, Jean Paul.

J’ai une colonie de 120 pigeons dont 60 jeunes. » Dimanche le 276222/19 prend le départ d’Argenton à 7 h 05 avec 8760 pigeons d’un an. Il rentre à 11 h 52.54 à la vitesse de 1634 m/mn.

Retrouver les résultats complets sur francolomb

 

SD (clp)

Nous vous recommandons aussi