Dimanche à Pontoise, 2995 pigeons appartenant à 103 amateurs ont été lâchés. C’est le pigeon de Maxime Auchede qui rentre le premier et fait ainsi un troisième prix en quatre concours.
« Je ne suis pas issu d’une famille de colombophile. C’est Gérard Heddebaux qui m’a initié à la colombophilie. Mais sans l’aide de mon père, difficile pour moi de faire les concours avec mon travail. Mon père enloge et constate les pigeons pour moi. Je suis vice-président de la vitesse de Coulogne et secrétaire du groupement du calaisis. J’ai une colonie de 80 pigeons originaires des ventes du Calaisis mais aussi de dons que l’on m’a fait » explique maxime Auchede, 30 ans et colombophile depuis l’âge de 16 ans.
Le pigeon 280173/19 est donc rentré le premier dimanche de Pontoise. « Le vainqueur du concours sur Pontoise est un pigeon de 1 an qui avait déjà fait quelques prix en jeune, et déjà un premier prix sur Vendeuil l’année dernière. Il en est à 3 prix de 4 concours cette année, et j’espère qu’il continuera à me donner du plaisir comme sur ce concours. Mais pour moi le plus important c’est de voir mes pigeons rentrer. » ajoute Maxime Auchede.
Réusltat ici PONTOISE 31 Mai
Sylvie Demilly (CLP)