
Samedi 20 septembre dernier, il était grand temps d’aller rendre visite au vainqueur du Barcelona 2025.
Des rendez-vous X fois reportés du fait de la saison en cours puis de nos obligations respectives. Et puis Anthony, nous le dit « depuis ce samedi matin 6h49 jusqu’à très récemment, mon téléphone n’a pas arrêté de sonner, j’ai enchaîné les visites pour reportage, les sollicitations pour ceci ou cela, vraiment une grosse charge mentale là où je ne suis qu’un petit amateur », instantanément repris par Pierre Bockstael qui précise « plus maintenant un petit amateur anonyme, tu as rejoint le très sélect club des vainqueurs du Barcelone Inter » !
Et c’est vrai Anthony PELLITTERI et son RS6 précédemment nommé son Narbonne ont en ce samedi 5 juillet 2025, enregistré une des plus belles victoires sur l’étape catalane de ces dernières années.
Après deux heures d’entretien, tous azimuts sur ces classes colombophile, son regretté Papa, son organisation pour jouer, les soins, ses très chers amis de la team CFTT etc. etc. Anthony est debout dans sa cuisine, il mime la discussion au téléphone avec un ami, lui disant « si on en a un avant huit heures, il sera bien placé », il revoit son pigeon planant entre les deux maisons, ce perchant sur le toit de ch’baraque, chose qu’il ne faisait jamais…, Il se souvient du doute qui l’a assailli : « c’est qui ? Un retardataire ? » Et puis l’évidence, c’est mon Narbonne qui se lisse les plumes… Les tentatives pour le faire descendre, une première vaine, une deuxième couronnée de succès et enfin le bip de la constatation.
Un bip libérateur ? Pas tout de suite, car une fois qu’il s’aperçoit qu’il n’y a toujours pas de concurrent officialisé au point court, s’en suit une longue attente, celle de cette ligne virtuelle s’éloignant petit à petit de chez lui, et au-dessus de laquelle tout amateur touchant un pigeon passerait devant lui …
Finalement cette longue attente a été employée à répondre à l’ensemble des messages de félicitations, véritable submersion, dit-il, car il avait à cœur de répondre à tout le monde, question de courtoisie, d’éducation !
Et puis, plus tard, le premier national est officialisé, notre ami aux anges ne se doutant absolument pas qu’il allait rentrer dans « la légende », des vainqueurs de Barcelone.
« Ce matin, le vent avait tourné sud-ouest, j’étais persuadé que les hollandais allaient se régaler à l’Inter. », finalement pas, premier international de la tête et des épaules et sans discussion.

Prochainement sur Pigeon-Master Anthony présentera quelques pigeons aux enchères.
Fred LEFEVRE