Deux victoires Nord – Pas-de-Calais pour couronner une saison 2024 riche en prix de tête.

 

Victoire du Ruffec, en écho à celle du Nîmes

Encore une belle année pour Georges Herman-Van-Dist, auteur d’un gros pourcentage de prix de tête dans les concours à rayon Nord- Pas-de Calais, il gagne deux concours avec deux  familles de pigeons connus des aficionados de Pigeon-Master. Notre partenaire a déjà prouvé à maintes reprises que ses pigeons performent au plus haut niveau quelques soient les conditions météorologiques.

Georges Herman – Van Dist

Depuis des années, Georges sélectionne des pigeons dotés d’une volonté de fer et d’un moral d’acier, capables de voler rapidement, que le vent soit favorable ou contraire, tout en possédant un sens de l’orientation remarquable. 

Le 15 juin 2024, les pigeons de la 1ère Région colombophile ont été lâchés à Ruffec à 7h05, par un vent de sud-ouest. Le pigeon FR23-21027 a été constaté à Halluin (570 km) à 12h31, atteignant la vitesse impressionnante de 104,897 km/h, ce qui en fait le plus rapide des 7 786 pigeons engagés. Le père de ce champion provient du colombier de Kriss Slosse de Menen, qui a récemment formé une association avec Georges. Quant à la mère, elle est également la mère du champion de Nîmes vendu sur Pigeon-Master.

Le Nîmes

Pedigrée du Ruffec FR23-21027

Le 26 juillet, lors du lâcher difficile de Mont-de-Marsan organisé par le Calc, c’est encore un pigeon élevé à Halluin qui s’impose dans des conditions météorologiques extrêmes. Le FR23-21089 a été constaté à 14h33 après avoir parcouru 811 km, prouvant une fois de plus l’incroyable ténacité et la volonté de fer des pigeons Herman-Van Dist. Ce pigeon est issu d’un élevage en commun avec une femelle d’un éleveur réputé du groupement de Lille, Nicolas Casail, descendant de la lignée du 5e Nat Pau chez Jean-Marie Vandersippe de Bourghelles. Le père, quant à lui, est bien connu des lecteurs de Pigeon-Master, étant l’As 200, dont plusieurs descendants ont été vendus sur Pigeon-Master ces dernières années.

 

Le Mont-de-Marsan, 1er NPC

Ainsi, le pigeon Mont-de-Marsan, fils de l’As 200, poursuit la tradition d’excellence de cette lignée, le pigeon N° 387200-15 ayant été sacré As pigeon des concours fédéraux de l’arrondissement de Lille.

L’aile de l’As 200

Voici quelques enfants et petits-enfants de l’As 200 qui ont été vendus sur Pigeon-Master au fil des années.

Le Nîmes fils du 200
Germain, frère du Nîmes

 

Gervais frère du Nîmes
Petit-fils de l’As 200

 

Petit-fils de l’As 200

Pierre Bockstael

Nous vous recommandons aussi