Le week-end dernier, Richard Rogé a engagé sa « grosse équipe » dans le concours de Saint-Yrieix-la-Perche (478 km), un événement qui s’est avéré éprouvant, avec des pigeons rentrant sur une période de deux jours. Malgré ces difficultés, les pigeons de Richard ont brillamment réussi. Sur le site pir3, les annonces se sont enchaînées, avec des pigeons se classant aux premières positions : 4e, 18e, 26e, 33e, 89e… sur un total de 5000 participants.
Le premier arrivé, le pigeon 22-202137, fils de Pépone (clic pour pédigrée 202137) (qui avait remporté le 1er prix de Perpignan du CALC avec une heure d’avance), avait déjà réalisé une performance notable il y a quinze jours en se classant 33e sur 4999 pigeons à Issoudun.
Pour ce concours de 478 km, les équipes complètes prévues pour les compétitions de Pau et Barcelone/Vinaros étaient engagées, accompagnées de quelques juniors prometteurs. Le bilan des retours est impressionnant : 28 pigeons sur 57 engagés sont rentrés le soir même, 41 le lendemain midi, 56 le mardi soir, et finalement, le mercredi, le dernier yearling est rentré, portant le total à 57 sur 57.
Les six premiers pigeons constatés appartiennent tous à la même lignée, quatre petits-fils et deux arrière-petits-fils du couple de base de Richard, dont les frères ou demi-frères ont souvent été en vedette dans les ventes de pigeons Master ces dernières années. Tous sont revenus en excellent état et prêts pour les grandes épreuves internationales à venir.