Jouer ou ne pas jouer telle est la prise de tête !

To race or not to race, that is the question ! Traduction : Jouer ou ne pas jouer telle est la prise de tête !

copie d’écran windy.com

Depuis le début de la saison pas une semaine sans avoir les yeux rivés sur la météo. Les consultations s’enchainent entre celles du JT, les chaines météo, la météo en ligne et tout le monde rivalise du meilleur estimatif … Pourquoi faire ? Et bien pour justifier le choix d’engager ses pigeons … ou pas !
On dirait presque que plus les moyens de prévoir sont précis plus les conditions sont dégradées, à moins tout simplement que ce soit un des nombreux marqueurs d’un climat qui se détraque …
Bref, revenons à nos coulons. Qu’est ce qu’on fait le we prochain ? On joue la sécurité ? (il y aura bien des beaux jours …) On enloge ? Les organisateurs ont aussi leurs pigeons dans les paniers et s’ils décident de nous sacrifier ils se sacrifient en même temps.
Même si le principe du hobby est la capacité de nous sortir la tête de notre quotidien, autrement dit prendre du plaisir, les enjeux ne sont pas les mêmes pour tous ! Certains jouent en champions avec une approche professionnelle d’autres avec plus de recul, tout le monde se retrouvant derrière une envie : celle de jouer !
Alors quoi faire ? Très simple, prendre ses responsabilités puis ne pas en vouloir à la terre entière. Personne ne nous impose de jouer, comme à l’inverse personne ne nous oblige à laisser nos athlètes à l’écurie.
Les réseaux sociaux crépitent d’avis plus éclairés les uns que les autres, avis donnés bien que non demandés d’ailleurs. Evidement tout est discutable dans le respect d’une certaine forme mais au départ VOUS avez les cartes en mains !
Alors JOUER ! (ou pas …)

 

Team FL

Nous vous recommandons aussi