Cul par-dessus tête !

Expression qui désigne qu’une chose est à l’envers…

Comme nous tous, ils attendent…

 

La Colombophilie est un mystère, une magie et certaines choses ne s’expliqueront jamais. Nous n’en ferons pas la liste trop longue maintenant, mais nous pouvons nous réjouir d’assister régulièrement à des « miracles ». En bref, une équipe de « tête en l’air », arpente le jardin de long en large, s’assoit, se lève, scrute le ciel.

C’est Paul qui a le dernier mot. « Pour gagner, il faut qu’ils arrivent au-dessus des peupliers » et Alex de surenchérir « je me souviens de Turbojet sur le concours de »… Et de nous réciter l’arrivée d’anthologie au-dessus des peupliers, les ailes grandes ouvertes, tour d’honneur, poser, constater bon pour un premier rayon Nord-Pas-de-Calais de plus.

Je l’aime beaucoup, Paul, une générosité et un cœur d’or, totalement dévoué à l’activité de son fiston, qui inlassablement nourrit, soigne, entraîne entraîne et entraîne encore. Alors, oui, parfois, du doute, voire de la lassitude, quand les jeunes rentrent au compte-goutte, mais dès le lendemain : Au travail camarade !

Bref, ce Ruffec aussi a été repoussé à cause d’une météo capricieuse au dimanche 9 juin.

Les conditions sont bonnes : belle visibilité, beau, temps et vent du nord, jusqu’à la vallée de la Seine, tournant nord-ouest, pas vraiment favorable au point avant à l’ouest du rayon, mais bon c’est comme ça le jeu à pigeons un tas d’aléas avec lesquels il faut composer.

Avec nous dans le jardin Gérard, le doyen à la voix haut perchée du club la rapide Auxiloise.

Depuis son arrivée, il égrène les retours des retardataires de la matinée et « tiens un autre » effectivement, plein nord, vaillant, voire conquérant un retardataire pointe son bec ! Un plongeon, note technique et note artistique : 10/10…

Alex me dit « fais-le rentrer, les autres vont pas tarder à arriver », puis un doute. « il a bien une plume blanche » ? Moi « non. », à ce moment-là, le pigeon entre et Alex le reconnaît. « c’est un Ruffec ! ».

Paul dubitatif ou « il arrive plein nord c’est quoi cette histoire ? » Gérard hilare, moi imbécile heureux… « Un retour cul par-dessus tête » !

Creed 1er NPC Ruffec plus rapide du concours

C’est un 1 an, Alex a la première annonce sur PIR3, mais ça c’est fréquent quand on joue à son niveau et que de surcroît on est point avant. Finalement, il ne sera pas dépassé et fini donc premier en Yearling sur 1548, et le plus rapide du contingent sur 5022 pigeons.

1° NPC Ruffec 1553 p (plus rapide de 5034 p)

Le pédigrée de FR-23-027816_1.npc.ruffecY

 

Bel écaillé au gabarit moyen + sans défauts à la prise en main, dos parfait, solide, musculature longiligne et les presque huit heures de vol sans aucunes traces sur ce fier un an appelé Creed. Fils d’un reproducteur acheté à Chris Hebberecht et d’une fille consanguine de Dreed (16 x prix/100)  disparu au champ d’honneur il y a deux ans.

Chapeau au colombier Margris qui remporte ainsi sa 28ème Victoire à rayon Nord-Pas-de-Calais !

Fréderic Lefèvre

Nous vous recommandons aussi