Une très bonne saison pour Jean Louis Mayeux sur les concours d’Artois lys

Jean Louis Mayeux réside a Bruay non loin de la zone commerciale, il a obtenu sa première licence colombophile en 1984 « ça remonte a loin » me dit -il en rigolant. Jean-Louis à toujours joué à Bruay à part un petit intermèdes de quelques années à Ruitz, pour revenir à  « La Concorde de Bruay » pour y rester et y réaliser de belles performances.

 

Le 283602-15 la base de tout ses pigeons

Colonie :

Jean Louis possède une petite colonie, une trentaine de vieux et 1 ans sont joués au veufs, Jean-Louis bague 40 jeunes, tous de son origines.

En vitesse, les places sont chères, Jean-Louis écarte les pigeons qui ont moins de prix et garde les plus talentueux quelques soit leur âge. Sur le plan sanitaire, le moins de médicaments possibles, que quand c’est nécessaire, la vaccination obligatoire est faite en début de saison.

 

Une partie de ses meilleurs pigeons

 

Avant la saison les veufs sont entrainer une fois, les jeunes c’est sept entrainements avec la plus grande distance est Doullens « environ une heure de vol »

Chez jean Louis pour le demi fond c’est 1 volée matin et soir pour les veufs. Le schéma alimentaire est classique c’est de l’orge dès leur arrivée puis du dépuratif jusqu’au mercredi et pour finir du bon grain jusqu’au vendredi. Très peu de vitamines et quand le concours est assez dure c’est de l’électrolyte en plus de l’orge.

Ses pigeonniers de jeu

Quelques beaux résultats de Jean Louis en 2022 a Artois Lys Demi Fond  :

 

 

Joris « CLP »

 

Nous vous recommandons aussi