Encore un record pour le CIF, avec 4387 pigeons enlogés. Ce coup à l’heure où j’écris ces lignes le vent annoncé pour vendredi 16 juillet est plein nord sur toute la ligne. Heureusement, les températures ne sont pas excessives. Les bons pigeons de grand-fond seront là, c’est certain et espérons que le concours se déroulent normalement.
Barcelone: chapeau Mr Ben Robert !
Beaucoup, au point arrière espéreraient au moins un pigeon du soir, mais seul le personnage iconique de la colombophilie, Robert Ben, a réalisé l’exploit. Contacté par plusieurs médias, l’homme ne veut pas de publicité pour lui même, mais impossible de ne pas souligner le véritable exploit de son pigeon de 6 ans qui est le seul pigeon à voler plus de 1000 km (1043 km ) du soir !
Lâché matinal, vent du sud-est au départ puis sud le reste du temps, et suivant la théorie que les pigeons volent suivant la courbe du chien (ils partent vers l’ouest pour infléchir leur direction par la suite), les points avants et la Normandie étaient à leur avantage. Et ils en ont profité.
Bravo! à Guirado Ludovic: trois pigeons à Barcelone en 9 minutes, c’est un véritable EXPLOIT !
Et pour terminer, n’oublions pas Bazille Philippe, qui gagne le concours femelle et probablement la première place internationale !
Ce concours ne fut pas facile, c’est Barcelone ne l’oublions pas ! Le deuxième jour de course (lundi) les conditions météos ont été exécrables dès le milieu de la matinée. Ce qui fait que la majorité des pigeons ont été obligés de se poser pour attendre que la pluie cesse. Normal, car après avoir volé 1000 km, difficile d’avoir le courage de finir le chemin totalement trempé, surtout qu’il faut finir la route seul !
Félicitons les vainqueurs et les suivants, et espérons qu’une grande majorité des pigeons retrouvent leur colombier.
PB