Pour l’Argenton fédéral, avec un grand vent de sud-ouest et des vitesses à 1600m/mn, la boussole des pigeons devaient être bien affutée pour figurer en haut du résultat. Ce coup-ci impossible pour les pigeons de rater la cible et de passer au-dessus même de quelques kilomètres, sous peine de ramer dur pour rentrer au colombier, et ainsi perdre toute chance de se classer correctement.
Pour avoir une boussole bien réglée, les pigeons doivent être en santé, et pour la Team CFTT on peut dire que les pigeons sont en place depuis le début de saison et performent à haut niveau.
Sur Argenton fédéral, Claude et ses comparses commencent, avec le FR-17-22113, à la 14ème place du général sur 13 171 pigeons, à deux doigts du prix par 1000 ! Ensuite les arrivées se sont enchainées comme souvent très rapidement à Meurchin puisque le deuxième pigeon le FR-18-1720 est là, à peine 2 minutes, après se classant 30ème et suivi 5 minutes plus-tard par le FR-18-439319 qui lui prend la 118ème place. Trois pigeons dans les prix par 100, c’est une très belle performance !
Le premier arrivé est un pigeon d’expérience de 2017.
Ce petit mâle bleu, est issu d’un croisement qui se révèle au fur et à mesure des saisons. Dans ses veines coule le sang Vandenabeele par la mère, via les champions britaniques M & D Evans, et le père est un croisement Hoflack/Koopmann, qui fait ses preuves.
Le deuxième, est un pigeon de trois ans dans la force de l’âge
Ce mâle est issu de la lignée du Rappen de Norbert Ally. C’est un demi-frère d’une femelle que nous avions eu la chance de mettre aux enchères sur Pigeon-master.news cet hiver. C’est une lignée qui ne cesse de ravir ses propriétaires,
Le troisième est mâle, un gros espoir de la colonie qui rate rarement son prix
Dominique me faisait remarquer concernant ce pigeon, qu’il a la même origine que la lauréate de Bourges national belge 2021 par la mère. C’est à dire le sang des Verreckt-Arien, superbes origines qui donnent à Meurchin des résultats de très haut vol. Il est en autre de la même lignée du célèbre el Torro, dont nous avions aussi vu les frères cet hiver, et qui répond toujours présent dans les concours de fond. Ces pigeons font la renommée mondiale de la Team CFTT dans cette catégorie.
Sacrée début de saison !
Pierre Bockstael