Frédéric Dieu, 48 ans, démarre la saison 2021 sur les chapeaux de roues ! Le président de la société d’Avesnes sur Helpe et son s’imposent devant les 1704 juniors engagés sur ce concours d’ouverture.
Frédéric est à la tête d’une colonie de 48 veufs, il partage sa passion avec son fils, Jean. La colonie est basée sur les Bachelart M,Cantineau Jean, Arnaud Capon, Philippe Hornain et Philippe Delvallée pour les étapes de Demi-fond, une équipe de 8 veufs a récemment été créée dans le but de jouer quelques concours internationaux, cette dernière est composée de pigeons d’origine Pierre Poupaert.
Le 616 compose l’équipe de 14 juniors de Frédéric, il a été joué 3 fois en tant que pigeonneaux. Il est important pour Frédéric que les jeunes acquièrent de l’expérience durant leur première année de vie. Réalisant un beau prix à St Soupplets pour le premier concours de l’année, le yearling vainqueur avait volé Gien, trois jours avant de partir pour Nevers, espérons que ce soit pour ce pigeon et pour Frédéric, le début d’une belle histoire.
Merci Frédéric et bonne saison !
Antoine Champagne (CLP)